18.12.09

Calanque de l'Oeil de Verre

oeildeverreNommée aussi "Saint-Jean de Dieu" cette calanque est située entre Marseille et Cassis, près du plateau du Devenson au bas du Val Vierge. Scellé dans la paroi, un énigmatique œil en céramique observe votre passage.
Pour les amateurs de sensations les calanques sont uniques. Entre paysages époustouflants et grandioses, ces lieux sont rudes, beaux et dangereux pas endroits. J’ai rarement vu d’aussi beaux paysages..., à-pics impressionnants, panoramas sublimes, je suis fan.
Une volonté est née de faire des calanques un Parc national d’ici 2011. Premier Parc national d’Europe à la fois périurbain, terrestre et maritime, le dixième Parc national français… Enfin !
Voir les photos -->

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour de Gglaphoto,
Merci pour les très belles photos prise à l'Oeil de Verre, j'ai fait un paquet de sites, vous êtes le seul à l'avoir pris sous tous les angles, je suis descendu il y a 1 mois à la calanque du Torpilleur et me suis arrêté sur le sentier de la Lèque au panneau danger, j'y retournerai pour le voir.
Amicalement Les Baladins-Vauclusiens
Gérard

Phil a dit…

Bonjour Gglaphoto, merci pour votre commentaire. Effectivement, suite à des éboulements le balisage à été supprimé sur toute la zone dangereuse. Cet itinéraire sera surement réouvert un jour. Il y a aussi la possibilité d'emprunter le Val Vierge en faisant attention au passage rocheux un peu délicat de la cheminée du Diable.
Cordialement,
Phil.

Suzy Wong a dit…

Fabuleuse prise de vue. Une vue d'un ailleurs, entre ciel et terre... ça fait rêver !

Phil a dit…

Oui Suzy, c'est comme un rêve éveillé... :-) Merci pour votre commentaire.
Cordialement,
Phil.

randomania a dit…

Je viens de découvrir votre blog grâce à votre commentaire laissé sur randomania.
Vos photos sont envoûtantes de beauté : que j'aimerais en faire d'aussi belles ! Quant à l'oeil de verre, je suis ravie de le voir d'aussi près car le jour où je suis grimpée, je ne me suis guère attardée à le regarder dans le blanc des yeux.
Je vais ajouter votre blog dans mes liens.
nicoulina

Phil a dit…

Merci nicoulina, je suis content que vous ayez apprécié.
La beauté des photos est assez subjectives, il y en à surement de plus jolies mais une chose est vraie c'est qu'elles sont faites avec égard.
Phil.

Humeurs Vidéos

Loading...