14.6.08

Rustrel - Colorado Provençal

île de PorquerollesSitué dans le Parc Naturel Régional du Luberon et à quelques kilomètres d'Apt, le Colorado Provençal est un lieu haut en couleurs. En 1871 et pendant plus d'un siècle était exploité dans ces collines un important gisement d'ocres. Les pigments extraits servaient à colorer façades, carrelages, tuiles, produits cosmétiques, couleurs pour artistes, peintures industrielles, et même des produits alimentaires.
Voir les photos -->

2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique ! j'ai déjà visité une fois , c'était en fin d'après midi , je m'étais promis d'y aller le matin pour faire des photos différentes ...je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'y aller , pourtant j'ai un ami qui habite rustrel !

Phil a dit…

Oui Rogers, je te conseille aussi le matin quand les couleurs sont plus "fraiches et naturelles". En plus si tu as un amis là-bas, n'hésites pas :-)